RÉMUNÉRATION

  • Types de produit :
    Au sein de BÀO sont disponibles plusieurs produits subdivisés en différentes catégories. Les catégories de produits destinés au secteur B2B et au secteur B2C. Il est donc possible faire un premier tri en choisissant l’une de ces catégories. Les produits sont également disponibles grâce aux filtres vous permettant de choisir les produits pour particuliers ou pour professionnels.

  • Système de point :
    En fonction du statut que vous avez obtenu au sein de notre plateforme (voir point 9 : plan de carrière) la valeur du point rétribué par notre système est différente. Plus vous avancerez au niveau statut plus votre point aura de la valeur.

  • Délai de conversion :
    La conversion a lieu au moment où le paiement est reçu de la part du prestataire. La conversion est quasi immédiate dès l’encodage de ce dernier. En ce qui concerne les délais de paiements, sachez que certains secteurs ont des délais plus long. Le secrétariat social paie après 12 mois, tout comme pour les assurances mais certains secteurs paient dès qu’eux-mêmes ont été soldés par le client.

  • Effectuer un retrait d’argent :
    Les retraits au sein de BÀO peuvent se faire de différentes façons :

    • Vous n’avez pas de numéro de tva ? Il vous sera possible de faire un retrait via notre plateforme en introduisant votre requête au sein de BÀO dans la section « Mes outils », « Retrait d’argent ». Le paiement de votre retrait ne sera pas effectué immédiatement il peut prendre jusqu’à 10 jours. Nous vous informons également que le montant que vous recevrez sera net d’impôt car l’imposition sera directement retenue et payée à l’administration par BÀO

    • Vous avez un numéro de tva ? Suivez le processus repris au point précédent en cochant la case liée à votre statut. Dans ce cas, vous recevrez les directives de facturation via e-mail.

  • Fiscalité :
    BÀO pouvant rémunérer des particuliers passant par notre plateforme pour leurs achats, le SPF finance a établi une règle bien précise de rémunération. Je vous invite à prendre connaissance du documentation « Décision du SDA » qui vous permet de comprendre comment BÀO paie les particuliers. Il est disponible dans la section « Mes outils », « Formation » ou via http://sda.b-a-o.be