LE PRESTATAIRE

Le prestataire doit être en possession d’un numéro d’entreprise et offrir soit un produit soit un service. Il s’assure en adhérant à notre réseau, de faire partie d’une communauté qui l’aidera à recevoir des demandes de devis qualitatives, il s’assure d’être régulièrement soutenu par son président de zone et il s’assure également de pouvoir participer à une série d’évènements de networking qui lui permettront d’agrandir son réseau.

Devenir prestataire

Pour devenir prestataire, vous devez d’abord être membre et devez ensuite vous rendre dans le menu « mon profil » et cliquer sur « demander à devenir prestataire ». Les étapes sont les suivantes :

  • Scoring financier de votre numéro de TVA avec notre partenaire CréditSafe. Si votre score est supérieur à 50, l’étape est ok. Si vous êtes inférieur à 50, nous vous contactons pour en discuter. Nous acceptons également certaines startups n’ayant pas encore un bilan nous permettant d’obtenir un scoring financier afin d’aider les jeunes entrepreneurs dans leurs démarches. Bien évidemment tout cela est soumis à l’évaluation de la candidature.

  • Vous recevez automatiquement la convention BÀO à valider.

  • Notre directrice de projet vous contacte afin de discuter de vos produits, services, rémunérations, délai de paiement... Si nous sommes d’accord, nous validons votre demande.

  • Vous recevez l’invitation à payer votre cotisation annuelle en ligne ou via virement bancaire.

  • À la réception de votre paiement, nous vous envoyons votre facture et vous ajoutons comme prestataire sur la plateforme.

  • Nous vous introduisons dans le groupe WhatsApp de votre zone d’appartenance.

  • Nous vous annonçons sur les réseaux sociaux et dans notre newsletter mensuelle. Vous avez désormais également accès à notre groupe « Communauté BÀO » sur Facebook, à notre Nous vous annonçons sur les réseaux sociaux et dans notre newsletter mensuelle. Vous avez désormais également accès à notre groupe « Communauté BÀO » sur Facebook, à notre Newsletter « les bons plans et nouveautés partenaires », endroit où vous pouvez annoncer des promotions ou encore vos nouveautés.

Gestion du territoire

BÀO accepte un maximum de 3 prestataires du même métier par secteur géographique afin de laisser le choix au réseau.
Le territoire est défini de la façon suivante :


Renouvellement

La signature de la convention prestataire définit le début de la date de relation. 3 mois avant la date anniversaire du contrat, BÀO analysera l’activité du prestataire et le bon respect des engagements afin de valider le renouvellement du contrat. Dans le cas où le bilan s’avère positif, BÀO en informera le prestataire et l’invitera à payer le montant de la cotisation annuelle.

Dans le cas où le paiement ne nous serait pas parvenu à l’échéance, le prestataire ne sera plus visible sur la plateforme mais devra continuer à statuer et à suivre correctement les affaires en cours comme défini dans la convention spécifique.

Traiter un lead

Le prestataire recevra de la part du réseau BÀO, les coordonnées de personnes ayant marqué un intérêt sur le(s) produit(s), service(s) proposé(s) par ses soins. Il s’engage de la sorte à contacter les prospects dans les 48h ouvrables et à statuer les différentes étapes gestion (rendez-vous pris + date, négociation en cours, signé ou refusé) de façon à informer le membre du suivi.

Obligation de qualité

Le prestataire s’engage sur le délai et sur la justesse des informations qu’il communiquera à la plateforme sous peine de recevoir la pénalité prévue dans la convention.