LEXIQUE

Membre

Utilisateur actif, il peut être particulier, indépendant, club sportif ou association. Il a pour mission l’envoi d’affaires vers le prestataire

Prestataire

Indépendant ou société ayant un service ou un produit à offrir. Il paie une adhésion annuelle qui lui permet de recevoir des affaires concernant son domaine d’activité. Il rétribue la plateforme en cas de finalisation d’une affaire grâce à la commission qu’il a établie au préalable au sein de sa convention.

Lead / affaire

Recommandation envoyée à un prestataire par un apporteur pour satisfaire les besoins d’un client tiers. Le lead est une affaire qui sera ou non conclue après négociation du client et du prestataire

Parrain

Le parrain est celui qui a expliqué notre concept à une personne qui décidera ou pas de s’inscrire. Lorsque l’on est réseauteur, le parrain est la personne qui aura pour mission d’aiguiller, de former et suivre les résultats des membres de l’équipe qu’il a constitué.

Invité

L’invité est celui qui a reçu un lien d’inscription mais qui n’a pas encore finalisée celle-ci. Cette invitation à rejoindre la plateforme est valable 6 mois.

Prospect

Le prospect est le potentiel client qui sera en négociation avec notre prestataire après avoir reçu le devis pour le service ou le produit demandé

Revenu différentiel

Chaque agent à un niveau différent au sein de la plateforme qui lui donne accès un à certain revenu. Le parrain, touche le différentiel entre la valeur de son point et la valeur du point du membre de son équipe ayant conclu une affaire.

Par exemple, vous êtes Agent exécutive à 3 euros le point, vous avez un stagiaire qui réalise un lead mutuel à 8 Pts par adulte pour un ménage de 2 personnes, soit 16 pts. Le stagiaire gagne 16 * 1.25 Pts = 20 €. Vous gagnez 16 pts * 1.75 € = 28 € (3 € - 1.25 = 1.75 €/point)

Les différents statuts

Vu par le prestataire

Le prestataire a vu votre demande

Rendez-vous pris

Rendez-vous pris entre le client final et le prestataire de services/produits

En négociation

Le devis a été envoyé au client. Il devra ou non accepté l’offre reçue

Lead refusé

L’affaire n’est pas prise en charge par le prestataire pour différentes raisons : le produit demandé n’est pas disponible pour les particuliers mais uniquement pour les sociétés, la zone de déplacement ne correspond pas à celle du prestataire, …

Signature obtenue

Le prestataire a conclu son affaire avec le client. Il reçoit donc automatiquement la facture de commission.

Offre déclinée

Le client a décliné l’offre